bordeaux-nuit

Laisse pas Bébé dans un coin, c’est la nuit des musées !

Le 16 mai 2019

Carte-TERRI.BORDEAUX

 

Boules à facettes dans les yeux, Dr.Martens aux pieds, banane bien accrochée.. Non vous n’êtes pas dans une “ discothèque “ branchée 90’s, mais pile dans le thème pour cette 15ème édition de la nuit européenne des musées. Samedi 19 mai, de 18h à minuit.  

Eh oui, parce qu’on commence à vous connaître, on sait que vous êtes toujours avides de nouveautés, bons plans et… EXPOS ! Donc, im-po-ssi-ble de faire l’impasse sur la nuit européenne des musées qui aura lieu ce samedi. Pour les 15 ans, Bordeaux vous propose un dress code “ Génération 90 “. C’est le moment de (re)sortir vestes en jean oversize, et chemises aux imprimés délurés (promis on ne jugera pas) ! Une fois habillés, reste à savoir où aller. Vous avez l’embarras du choix puisque 14 musées vous ouvrent leurs portes de 18h à minuit, avec expos, visites à thème selon votre humeur (mélomane, voyageuse, connectée, participative), concerts, quizz et tout ça gratuitement !

nuit muséesVous pouvez vous la jouer explorateur à la lampe torche au rythme des stroboscopes pour découvrir le Jardin Botanique, ou réalisateur en herbe à Cap Sciences et percer tous les secrets des effets spéciaux. Si ce n’est pas encore fait, filez à la Cité du Vin vous aurez accès à la totalité de son parcours permanent. Haut lieu de l’art contemporain, le CAPC vous propose une partie costumée sur un échiquier géant, avec en prime, un concert de free jazz. Au Musée national des Douanes et au Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, l’histoire de la ville est à l’honneur entre sauts dans le temps illustrés par des Playmobil® et l’art déco qui vous plonge dans le Bordeaux de l’entre-deux-guerres, ça vaut le détour !

Maintenant que vous êtes hyper motivés, on vous annonce le clou du spectacle, une exclusivité 100% bordelaise : la participation du dessinateur Harry Cature, étoile montante de l’art contemporain. En collaboration avec les musées, il a caricaturé certaines de leurs oeuvres, qui seront disponibles sous forme de stickers à collectionner pour tenter d’obtenir le sticker collector ! Aaaah les albums Panini, le bon vieux temps…

Bordelais(es) pure souche ou petits veinards de passage venus au bon moment… Bloquez votre samedi soir !

Pour découvrir la totalité du programme c’est par ici : http://www.bordeaux.fr/e10007/nuit-europeenne-des-musees