plage

Top 5 de la pause plage

Le 1 avril 2019

Soyez rassurés, loin de nous l’idée de vous sermonner sur la crème solaire, le t-shirt et le chapeau de paille ! Lisez plutôt : 5 bons plans pour varier les plaisirs et faire une pause pendant vos journées de plage.

Glaçons & Cabanon, à Lacanau Océan

Après une bonne session dans les vagues à la Plage Sud, on se dirige vers le spot de l’Ecureuil pour faire une pause à l’ombre au bar à cocktails en haut des dunes. Petite cabane en bois, les pieds dans le sable, cocktail/smoothie/boissons ultra frais… Le pied !

 

Saint-Quentin-de-Caplong

 

Ombrage & Feuillages, à Saint-Quentin-de-Caplong

Repérez bien le clocher de l’église, il sera votre guide dans la jolie boucle du Bois des Dames. En alternant entre petits chemins ruraux, bois feuillus et passerelles de vignes votre bronzage devrait rapidement se dessiner. Ruisseaux et châteaux viticoles vous apporteront la fraîcheur qu’il vous faut.
Plus d’info : 10,5 km, Difficulté : facile, 2 à 3 heures de marche.

 

plage, serviette, lunette

 

Bouquin & Bassin, au Pyla-sur-Mer

Face au banc d’Arguin, on vous emmène à la plage du Petit Nice. Les pins vous abriteront du soleil, et vous offriront le chant des grillons : idéal pour vous plonger dans votre lecture digestive, dans l’attente d’une bonne baignade.
Plus d’infos : plage accessible pour les personnes à mobilité réduite.
https://www.plages.tv/detail/plage-du-petit-nice-pyla-sur-mer-33115

 

carcans-voile

 

Vadrouilles & Grenouilles, au lac de Carcans Maubuisson

Niché au coeur de la forêt, le plus grand lac d’eau douce de France offre sports nautiques et balades en famille mais pas que ! A l’abri du soleil, au bord de l’eau, on stoppe la bronzette et on part à la chasse à la rainette. Un seau, une épuisette, et c’est parti ! De quoi occuper les petits et ravir les parents (ou pas)…

 

saint-emilion-cloitre

 

Déjeuner & Panier d’osier, à Saint-Emilion

Mi-ombre mi-soleil, le Cloître des Cordeliers est l’endroit parfait pour pique-niquer. Vous serez charmés par les ruines de cet ancien monastère (construit à la fin du XIVème siècle) qui dévoilent colonnes, chapiteaux et socles monolithes…
Plus d’infos : https://www.lescordeliers.com/