escape wine

Escape wine : du game, du wine, du fun

Le 29 mars 2019

Carte-TERRI.ST-EMILION

 

 

Mais enfin quel est donc le secret oenologique de madame Delafarce ? À la Rédaction, on est joueurs, alors on a testé pour vous l’Escape wine du Château du Pas de l’âne, à Saint-Emilion.

Plutôt sereins au début, nous avons vite été rattrapés par le pire ennemi d’un espace game : le temps.
Plusieurs spots d’enquêtes, une organisation qui se discute nous concernant, et nous voilà déjà perdus dans les méandres de l’enquête. Enfermés dans la salle, on se laisse prendre au jeu en un rien de temps, par amour du défi et par fierté personnelle aussi, il faut l’avouer. Car la caisse de vin qui renferme le secret est scellée par un code et trône devant nous, comme un rappel permanent de notre mission. Bon, organisons l’équipe, répartissons-nous les missions, et ré-flé-chis-sons!

Les indices se mettent à pleuvoir, le puzzle se reconstitue lentement et le temps presse : finalement, un maître du temps non désigné officiellement nous met la pression du tic-tac. A quelques minutes de la fin, nous sommes tous, tels des Mac Gyver chevronnés, affairés autour du verrou, composant des codes basés sur nos trouvailles, et parfois un peu à l’impro aussi… Quand soudain miracle ! La caisse s’ouvre, et nous délivre la clé permettant de sortir de nous-mêmes. Tellement contents qu’on attend les propriétaires du château dans le jardin, le regard un peu provocateur, comme si nous étions devenus des pros en un clin d’oeil.

Nous terminons notre aventure autour d’une dégustation vinifiée et chocolatée, un mélange exquis qui nous laisse pantois.

C’est sûr, on reviendra !

Renseignements, inscriptions et tarifs ici.

Sur le même sujet