Le chef à l’honneur : Jérôme Schilling

Le 10 avril 2019

Carte-TERRI.SUD-GIRONDE

 

 

Six mois seulement après l’ouverture du restaurant gastronomique Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey, Jérome Schilling, le jeune chef de 36 ans, s’est vu octroyer sa première étoile au Guide Michelin.

 

Elle récompense sa cuisine, mais surtout le travail d’équipe accompli ces derniers mois. Première étoile pour le chef donc, mais également pour le Sauternes ! En effet, il propose un subtil équilibre entre gastronomie et vin, le tout dans un écrin de cristal… Un délicieux songe devenu réalité.

Bienvenue au château

Le prestige n’a cessé de frapper aux portes du domaine du Château Lafaurie-Peyraguey. Tout juste huit semaines après son inauguration, l’hôtel-restaurant Lalique s’est vu remettre la distinction « Relais & Châteaux », suivi d’une 5e étoile délivrée par le très sélectif classement hôtelier d’Atout France. Leurs prestations haut de gamme se sont donc vues récompensées, notamment grâce à leur décoration unique et raffinée.

Au coeur du palace, on se plaît à découvrir leurs centaines de panneaux en cristal pour habiller les lieux, des bouchons de Bentley qui ornent les fauteuils du bar et des dizaines de feuilles de vignes au plafond… Le tout en cristal, bien entendu.

Du boeuf de Bazas à l’honneur 

Au coeur de la recette de Jérome Schilling, cette viande savoureuse fait la fierté des habitants du territoire sud gironde depuis maintenant sept siècles ! C’est pourquoi, pour notre collection printemps/été, orné de sa couronne de fleurs, sous le feu des projecteurs est mis à l’honneur… le boeuf de Bazas, qui revêt ses plus beaux apparats chaque année, à l’occasion de la Fête des Boeufs Gras.

Pour la découvrir, rendez-vous au coeur de Feuille de vigne et Bikini, rubrique LA COLLAB’. 

Sur le même sujet

phare-de-cordouan
La créative

Le Phare de Cordouan

6 juin 2019
enfant-vigne
La créative

Bonnes oeno-vacances !

17 avril 2019
bois
La créative

Escape Game d’Hostens

26 avril 2019