enfant-vigne

Bonnes oeno-vacances !

Le 17 avril 2019

Pâques = chocolat…mais aussi exploration, découvertes, aventures en famille. Alors suivez-nous, départ imminent pour des moments inoubliables dans le vignoble, sur les Routes du vin de Bordeaux !

Une exploration chocolatée au Château Jouvente
Graves et Sauternes

Équipés d’un livret, les explorateurs d’un jour parcourent, au coeur des Graves, ce domaine riche en histoire. Une expédition qui les mènera de la vigne au cuvier puis des chais jusqu’au clou du spectacle : la cave souterraine, une ancienne prison qui mènera petits et grands au savoureux trésor. L’aventure se clôture par une dégustation des vins du château, pour les adultes évidemment !

Infos : Samedi 20 avril de 10h00 à 18h00 | gratuit pour les enfants, 5 € pour les adultes.

Tous les goûts sont permis… à la Cité du vin

Embarquez vos enfants ou vos petits-enfants, et même vos neveux / nièces pour un atelier qui va éveiller vos sens…et affûter votre sens du goût! Expériences tactiles, olfactives et gustatives sont au programme de ce moment convivial d’une heure pour comprendre nos sensibilités sur la perception des aliments. Pour les enfants à partir de 6 ans.

17 € pour un adulte + un enfant

Tous les jours du 6 avril au 5 mai.

Plus d’info : https://www.laciteduvin.com/fr

Apprendre la vigne et le vin en s'amusant
Entre-deux-Mers

Dans une élégante chartreuse du XVIIIe, la Maison des vins de Cadillac abrite le Musée de la Vigne et du Vin, ainsi qu’un parcours dans les vignes et un espace de jeux pour les familles. Nouveauté Best of Wine tourism 2019 : la salle de projection accessible à tous, qui met en lumière richesses du patrimoine et hommes illustres de la région.

Délivrer la princesse au château d’Agassac
Médoc

Les enfants, tentez de délivrer la princesse Etoile, emprisonnée depuis des siècles dans le château. Un jeu de piste vous attend, dans et en dehors du château : avis aux enquêteurs et aux aventuriers ! Et pour leur parents, le château a prévu un guide audio, qui vous fera découvrir autrement l’histoire du vignoble et de la propriété lors d’un circuit découverte atypique.

Toutes les infos ici.

 

Atelier d’apprenti vigneron
Saint-Emilion, Pomerol, Fronsac

Au Château Cormeil-Figeac, Coraline – la propriétaire des lieux – est une ancienne institutrice qui a gardé son attachement à l’éveil des plus jeunes. Avec l’activité “L’apprenti(e) vigneron(e)”, les enfants (de 3 à 12 ans) partent, accompagnés par une personne du château, découvrir la vigne. Après avoir ramassé des éléments naturels du vignoble, ils reconstituent un pied de vigne et terminent par une dégustation de jus de fruits ”comme les grands”. Le tout sous l’œil “attentif” des parents, dégustant, avec modération, un Saint-Émilion Grand Cru.

Allier culture et viticulture
Blaye

On commence avec la visite de la Citadelle de Blaye, chef-d’oeuvre de Vauban, mais pas n’importe comment : cette balade culturelle vous propose de l’explorer par les souterrains. Atmosphère particulière pour visite atypique. A l’issue de cette expérience passionnante, vous serez incollables sur le système de défense imaginé par l’ingénieux Vauban. Et pour parfaire votre journée, rien de tel qu’une découverte des vins du château Nodot, là aussi dans une ambiance insolite, au coeur d’un décor médiéval : les parents pourront déguster et les enfants pourront s’amuser, grâce aux activités ludiques autour de la vigne qui leur seront proposées.

 

Et si vous en voulez encore plus, nous on a le plan qui va bien, à ajouter dans vos favoris : www.bordeauxwinetrip.com

Sur le même sujet

enfant-promenade-bois
La créative

Attrapez-les tous !

24 juin 2019
phare-de-cordouan
La créative

Le Phare de Cordouan

6 juin 2019