Découvrir des panoramas à couper le souffle

Attention, ça va décoiffer : sensations garanties !

1

Tombez sous le charme de La Corniche

Au cœur d’une forêt qui sent bon les aiguilles de pin et à proximité immédiate de la Dune du Pilat, la Co(o)rniche appelle à la contemplation et met tous les sens en éveil…

Designé par Philippe Starck, ce lieu atypique offre autant de surprises à l’intérieur qu’à l’extérieur. Installez-vous sur la terrasse, les yeux rivés sur l’océan et dégustez une assiette de fruits de mer, produits locaux, pour vivre pleinement l’expérience du Bassin d’Arcachon.

À la Co(o)rniche, tout est conçu pour vivre un moment unique : décoration soignée, cuisine gastronomique, paysages dignes d’une carte postale, vous avez tout pour passer un séjour inoubliable !

Épousant à la perfection, les paysages du Bassin d’Arcachon, la Corniche dispose de l’un des plus beaux panoramas sur la Dune du Pilat et sur le Banc d’Arguin… De quoi faire des photos COLLECTORS !

« La Corniche n’est pas seulement le plus bel endroit du Bassin d’Arcachon, c’est l’un des plus beaux du monde ! » Philippe Starck
2

Escaladez La Tour de By

Lors d’une balade dans le nord du Médoc, direction Bégadan pour découvrir le domaine du Château de la Tour de By.

Suivez le guide pour une visite du vignoble, il vous conduira en haut de la Tour du By pour un panorama à couper le souffle sur la nature et les vignes environnantes…

Vous pourrez également apercevoir l’estuaire depuis le sommet de la tour, grâce à cet ancien fanal qui permettait aux marins de se repérer sur la Gironde.

Rendez-vous ensuite dans les chais pour découvrir le savoir-faire et les techniques de vinification du château. Apprenez-en davantage sur l’histoire de la propriété en visitant le petit musée du Château de la Tour de By.

Une visite de domaine viticole n’en serait pas vraiment une sans une dégustation de vins : délectez-vous de crus médocains précieux qui font toute la renommée du Château de la Tour de By !

3

Posez-vous à la Maison des vins de Bourg

Dès les premiers rayons de soleil, la terrasse du Bar à vin des Côtes de Bourg est prise d’assaut, aussi bien par les locaux que par les vacanciers…

Ouvert depuis 2016 au sein de la Maison des vins des Côtes de Bourg, le bar à vin fait le pari audacieux d’un design ultra moderne sur plus de 180 m².

Véritable spot incontournable de la Haute-Gironde, la terrasse de la Maison des vins des Côtes de Bourg offre une vue immanquable sur la Dordogne. Quoi de mieux, que d’en profiter en dégustant un des nombreux vins présents sur la carte. Si vous êtes plus novice qu’œnologue confirmé, n’hésitez pas à vous faire conseiller par le personnel : la cave possède plus de 150 vins.

C’est aussi le lieu idéal pour rencontrer des propriétaires viticoles. Ces temps de dégustations vous permettront de découvrir des vins mais également des hommes et des femmes fiers de leur métier et toujours prêts à partager leur passion et leur savoir-faire.

Soyez attentif à l’agenda du Bar à vin des Côtes de Bourg afin de ne pas manquer un seul évènement : concerts, animations ou encore ateliers, le bar à vin est un lieu d’échange et de partage vraiment unique !

4

Admirez la tour contemporaine du Château Gruaud Larose

Propriété d’exception au cœur des vignobles médocains, poussez les portes du Château Gruaud Larose et découvrez son nouvel espace œnotouristique…

Depuis 2015, le château accueille ses visiteurs dans un environnement résolument contemporain, pour leur faire vivre différentes activités autour du vin.

Après une visite du domaine ou une randonnée pédestre dans les vignes, venez vous réconforter autour d’une dégustation de vins : vous pourrez même participer à des ateliers cuisine ou vendanges !

Pour profiter d’un panorama imprenable sur les vignes de l’appellation Saint-Julien, grimpez en haut de la tour au design surprenant. Encore mieux, venez en fin de journée pour profiter d’un coucher de soleil depuis les hauteurs : tout simplement magnifique !

FOCUS

Baladez-vous dans le Sauternais depuis Sainte-Croix-du-Mont

Admirez les paysages du Sauternais depuis le point de vue à proximité de la fameuse falaise d’huîtres fossiles. Par beau temps, on peut même apercevoir les Pyrénées à l’horizon…

Rejouez la scène

Prendre un bol d’air

Allez, allez on chausse ses baskets, des vêtements confortables, on n’oublie pas la bouteille d’eau : vous voilà fin prêt pour vous éclatez en Gironde ! Sur l’eau, sur terre ou dans les airs, c’est vous qui choisissez !

Sortir en famille et aller à la rencontre des animaux

Quoi de mieux qu’une sortie en famille pour partir à la découverte des animaux en Gironde ?

Flâner dans les parcs en Gironde

Venez, on vous emmène vous promener dans des pépites girondines.