Prendre un bol d’air

Allez, allez on chausse ses baskets, des vêtements confortables, on n’oublie pas la bouteille d’eau : vous voilà fin prêt pour vous éclatez en Gironde ! Sur l’eau, sur terre ou dans les airs, c’est vous qui choisissez !

1

Hissez les voiles au lac de Carcans-Hourtin

Si vous avez toujours rêvé de crier “A Bâbord toute !”, le Cercle de la Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson vous propose des promenades et stages de navigation à Carcans-Hourtin, le plus grand lac naturel de France.

Avec plus de 50 années d’expérience, ce club de voile est une véritable référence dans le coin. Pour devenir un expert du voilier, essayez-vous aux stages et cours de perfectionnement… À noter, la plupart des bateaux de la flotte sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Avec les enfants, embarquez à bord d’un voilier et explorez le lac de Carcans-Hourtin autrement. Une façon privilégiée d’observer la faune et la flore locales, le site étant classé Zone Natura 2000.

De nombreuses régates sont organisées par le Cercle de la Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson, pensez à consulter l’agenda !
2

Surmontez vos peurs au parc d’accrobranche de Mios

Amateurs de “Waouuuuuh”, rendez-vous au parc d’accrobranche de Mios : le T en Leyre. Chaussez vos plus belles baskets, sécurisez bien votre harnais et commencez votre progression d’arbre en arbre…

Situé au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, l’espace d’accrobranche propose un itinéraire acrobatique éco-responsable, avec huit parcours différents.

Tyroliennes, sauts de Tarzan, ponts de singe ou encore filets à grimper : une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Avec près de 80 activités à expérimenter, faites le plein d’adrénaline au cœur de la forêt des Landes.

Après toutes ces sensations fortes, réconfortez-vous avec une pause gourmande à la buvette du parc qui propose des produits bio et locaux.

Situé sur un espace de biodiversité important, vous aurez peut-être la chance de croiser le chemin d’une loutre ou d’un vison d’Europe lors de votre venue à T en Leyre !
Bassin de baignade - Audenge

Bassin de baignade d'Audenge

Piquez une tête à Audenge
3

Trottez ou galopez à Lacanau

Réveillez l’âme de cow-boy qui sommeille en vous baladant dans les environs de Lacanau à cheval “HI-AH”.

Accompagné d’un moniteur, faites l’expérience d’un moment de reconnexion avec la nature entre les paysages forestiers et le littoral girondin… Une fois sur la plage, découvrez une vue à couper le souffle sur l’océan : cheveux au vent et clapotis de l’océan, what else?

N’oubliez pas de faire attention à votre monture tout au long du parcours, il est possible de croiser des cyclistes ou des randonneurs pédestres.

4

Entrez dans le monde du vélo

La Station Vélo de Créon c’est un peu le spot de tous les amateurs de randos à vélo. Que vous soyez cycliste averti ou simple fan de VTT, découvrez un espace alliant office de tourisme et location de vélo.

Depuis 2000, la Station Vélo mise sur le cyclotourisme, au bord de la piste cyclable Roger Lapébie (une ancienne ligne de chemin s’étendant sur 47 km). C’est le lieu idéal pour vous informer ou faire une pause avant de vous remettre en selle.

Bien plus qu’un simple espace de location, la Station organise régulièrement à Créon et ses alentours : concerts, festivals, mais aussi dégustations de vins et bourse aux vélos.

Avec les enfants, munissez-vous de votre smartphone et des livrets de jeu à récupérer à la Station Vélo et lancez-vous dans une chasse au trésor géolocalisée.

Rejouez la scène

Jouer l’explorateur en pleine nature

Quoi de mieux que de partir vous perdre dans des paysages tantôt exotiques, tantôt romantiques ?

Découvrir des panoramas à couper le souffle

Attention, ça va décoiffer : sensations garanties !

Flâner dans les parcs en Gironde

Venez, on vous emmène vous promener dans des pépites girondines.