Idées de morceaux & Pieds dans l’eau

Le 29 mars 2019

La vague emporte, la musique transporte, alors laissez-vous embarquer par l’air de la plage. Opération bronzage 3.0, footing iodé, jeu de raquette endiablé… Quoi de mieux que cette playlist d’artistes 100% girondins pour vous accompagner ?

  • Jailhouse Blues – Smokey Joe & The Kid (ft Fred Wesley)

C’est en 2009 qu’a vu le jour le duo des Bordelais Matthieu Perrein et Hugo Sanchez. Un mix explosif entre le Hip-Hop US et la Bass Music, sur des fonds de Jazz… On valide !

  • Alam – Tomorrow

Un groupe de reggae qui ne peut que vous faire sourire. Ils prônent la positivité et appellent au partage. Avec sa voix soul et chaleureuse, Marie la chanteuse, et ses musiciens vous donnent le rythme de l’été !

  • First love – Botibol

Légère et envoûtante, cette chanson est parfaite pour une balade. Le long des dunes, cheveux au vent, en pensant à l’amour. Ah l’amour… !

  • Around the bay – Bloom

Une rythmique entêtante, des résonances électro sur un fond pop, c’est la combinaison rafraîchissante des quatre Bordelais du groupe Bloom.

  • Trucs stylés – Bengale

Des licornes qui glissent sur des arc-en-ciel l’été, des rythmes qui appellent à des danses délurées : c’est la promesse tenue de ce morceau déjanté du groupe Bengale.

  • Summer in cage – Thea

Une voix suave, un air de guitare, le soleil qui réchauffe la peau et fait briller le lac avec la délicate musique de Thea dans les oreilles.

  • Le Chant des sirènes – Fréro Delavega

On ne les présente plus et bien que ces deux natifs de la région soient aujourd’hui séparés, on ne pouvait pas faire l’impasse sur cette chanson, véritable hymne à la Gironde. Le chant des Fréro vous rappellera vos plus beaux souvenirs. Nostalgie garantie.

  • No Fears – Naë

Auteur, compositeur, interprète, c’est avec passion que Naë nous emporte dans son univers musical, sous ses airs d’Alicia Keys.

  • Le dernier rock avant la crise – Les Stilettos

C’est LA touche vintage de notre playlist ! Précurseurs du rock bordelais, le groupe a fait ses débuts dans une cave du centre-ville. Bon voyage dans les 80’s !

  • Cap Ferret, Flot de l’âme – Thibault Cauvin & M

Après avoir sillonné le monde entier avec sa gratte, Thibault Cauvin revient aux sources et s’associe avec M dans un duo envoûtant de simplicité. Un gros bol d’air pur, à écouter sans modération.

À écouter par ici.

Sur le même sujet

cazeneuve
L'inspirante

Cazeneuve is coming

29 mars 2019
saint-ciers
L'inspirante

Viens voir ma Kbane

16 avril 2019
bordeaux-nuit
L'inspirante

Un verre en terrasse

12 juillet 2019