corniche

LA balade des girondins heureux

Le 10 avril 2019

Carte-TERRI.HAUTE-GIRONDE

Vous êtes à la recherche d’un instant authentique, romantique et pittoresque voire culturel ? Vous en demandez beaucoup… mais ici vous êtes servis ! Bienvenue sur la Route de la Corniche fleurie.

Depuis Bourg, prenez la D669 E1 : c’est le nom pas très joli de cette très belle route. Entre Bourg et Gauriac, cette balade pas comme les autres longe l’Estuaire de la Gironde.

Ceux qui l’ont expérimentée n’en reviennent pas indemnes.

Avec ses anciennes maisons de pêcheurs aux jardins fleuris, ses carrelets et leurs filets de pêche flottant sur l’eau, les maisons troglodytiques, ses lauriers roses, mêlées aux bananiers et palmiers, elle est l’incarnation de la promenade atypique par excellence.

Vous pourrez l’expérimenter en voiture, ou à pied, car des chemins de randonnée émaillent le trajet, sans toutefois vous donner accès aux maisons, car certaines d’entre elles sont encore habitées. Chemin de la vierge, circuit VTT : à vous de choisir la meilleure façon d’escalader la falaise !

Tout en vous baladant, vous pourrez vous arrêter au Pain de sucre, Bayon, Marmisson, Gauriac et Roque de Thau, villages et atouts “charme”, entre autres, de cette route désarmante. Et pour les curiosités exacerbées, un panneau d’observation et d’explication vous dira tout, près du Château Tayac.

Alors, conquis ?

Pour découvrir le parcours c’est par ici.

 

Sur le même sujet

fete-des-meres-gironde
L'inspirante

Fête des mères

21 mai 2019
cazeneuve
L'inspirante

Cazeneuve is coming

29 mars 2019