bordeaux-nuit

Un verre en terrasse

Le 12 juillet 2019

Festif, surprenant, paisible, convivial… Tant d’adjectifs qui définissent notre vision de ce moment sacré, connu de tous, aussi indispensable qu’appréciable : LE verre en terrasse de fin de journée ! Sélection 100% girondine aux ambiances multiples pour diversifier les voyages…

La tête dans les nuages 

Le rooftop de la MECA – Bordeaux. Nouveau fief du rayonnement culturel aquitain, ce rooftop de 800m2 (rien qu’ça) surplombe les berges de la Garonne et vous donne une vue imprenable sur Bordeaux. 

La Tour du donjon du Château de Tastes – Saint-Croix-Du-Mont. Tous les mardis, à 19h, les “ Apéri-Vues “ d’Orterra  et les producteurs locaux vous invitent à déguster et profiter d’une des plus belles vues de la vallée de la Garonne. Effet wahou garanti ! 

Le rooftop de l’Intercontinental, le Night Beach – Bordeaux. On y va pour sa vue à 360° que tout monde jalouse ! Vous pourrez vous vanter d’être allé boire un verre sur le toit du meilleur hôtel de France (c’est pas nous c’est les World Travel Awards qui le disent…)

Le bar à vin des Côtes de Bourg – Bourg. Une terrasse surélevée qui vous permettra de surplomber toute la Dordogne, tout en dégustant un des 150 vins de l’appellation proposés à la carte. 

bourg

Les pieds dans le sable

Le Rainbow café – Lacanau Océan. Loin de l’agitation de la plage centrale, on adore pouvoir se désaltérer (et grignoter des petits trucs 100% healthy)  entre deux baignades ou clore la session surf par un cocktail… Aux premières loges pour le coucher de soleil.

La Canfouine, Le canon – Lège-Cap-Ferret. Connu pour ses dégustation d’huîtres, il offre aussi une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon. Le bonheur tient parfois à peu de choses si ce n’est… une douzaine d’huîtres et un verre de blanc bien frais.

La Guinguette du domaine de Blasimon. Direction l’Entre-deux-Mers pour une pause au bord de l’eau entre deux activités nautiques et de bonnes baignades.

Les Chantiers de la Garonne – Bordeaux. Connus comme le loup blanc mais tout simplement incontournables. Conviviaux, rafraîchissants, branchés, avec une vue sur toute la rive gauche de Bordeaux.

chez-alriq

L’esprit ailleurs

La Guinguette du phare – Lestiac. Ambiance champêtre et familiale assurée dans ce coin de verdure au bord de l’eau. Esprit guinguette sous les lampions, loin de toute agitation. Aussi dépaysant que rafraîchissant.

Au délice du canal – Castets-en-Dorthe. Colorée et insolite, cette petite péniche en bord de canal semble être l’endroit tout trouvé pour se détendre et passer un moment apaisant et convivial.

La Cabane dans les vignes – Château Bessan. Idéal pour passer un moment hors du temps au coeur du vignoble bordelais. Un endroit apaisant, avec son point de vue bucolique, qui donne sur la Garonne et les landes girondines.

Le cloître des Cordeliers – Saint-Émilion. On vous invite à vous rendre au coeur du vignoble, là où les fragrances du vin se marient à merveille avec la fraîcheur des pierres.  Un endroit plein de charme, spécialisé dans le pétillant made in Saint-Émilion.cloitre-cordeliers