dodo

Au dodo dans un tonneau

Le 29 mars 2019

Carte-TERRI.ST-EMILION

 

Ici, on vit vignoble jusqu’au bout des ongles. La preuve avec les Cabanes de la Romaningue, à Pompignac, qui proposent des cabanes, des bulles, des roulottes et même un fût.

Oui, oui, vous avez bien lu, un fût. Ce tonneau posé sur pilotis et en pleine nature vous dépaysera à souhait et ne manquera pas de parfaire votre séjour dans le vignoble, on vous le garantit ! Car la Romaningue, c’est aussi un vin, celui du Château qui porte le même nom, dont les vignes sont en grande partie des cépages de près de 50 ans. Alors évidemment, on vous conseille d’aller déguster le vin de la maison, mais ce qui est intéressant à la Romaningue, c’est que tout le domaine joue sur la proximité, avec des partenaires à moins de 25 minutes du château : les propriétaires pourront vous organiser des dégustations, des pauses gourmandes, la visite privative d’un Grand Cru classé, un atelier assemblage, dans des caves et des châteaux environnants. Un super état d’esprit en somme !

tonneau romaningue

© Cabanes de la Romaningue

Et tiens, tant que vous y êtes, prenez la route brièvement, juste 20 minutes, et vous pourrez visiter le superbe Château de Vayres, qui rend hommage au Moyen âge à travers son histoires, ses jardins, ses nombreuses animations, et notamment des activités uniquement pour les enfants !

Sur le même sujet

flamand
L'insolite

Pink Floyd en Gironde !

29 mars 2019
lodging
L'insolite

Nuits magiques

30 avril 2019
L'insolite

Ascenseur pour autre ambiance

1 avril 2019